Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode holistique qui consiste à exercer un lissage ou une pression sur des zones particulières du pied. Cette technique part du principe que, selon une cartographie, les composants du corps humain miniaturisés se retrouvent projetés sur les deux pieds …

Par stimulation de points précis, les zones réflexes, la réflexologie va tout d’abord apporter peut soulager du stress, des insomnies, migraines, troubles digestifs, bouffées de chaleur, douleurs musculaire ou articulaire… Elle optimise aussi une cure de détoxification.

Effets recherchés

Apporte du soulagement à l’organisme

Tout d’abord, la réflexologie plantaire est relaxante.

En 2ème étape, elle va permettre le ré-équilibrage énergétique global du corps nécessaire pour augmenter le niveau de santé.

Par le toucher, les dépôts cristallins aux terminaisons nerveuses du pied se réduisent, la circulation sanguine est accélérée, les cellules sont mieux oxygénées, les défenses naturelles dynamisées. Et grâce à l’action de relâchement des tensions nerveuses, le corps se libère plus facilement de ses déchets.

Enfin, on peut en attendre à terme, un soulagement des douleurs et dysfonctionnements entraînant des émotions plus positives qui elles-mêmes engendrent une meilleure santé.

Accompagne une recherche de bien-être tout simplement

Déroulement de séance

1er Rendez-vous : 1H30

Un temps d’échange pour se connaitre, évoquer le motif de visite, les antécédents médicaux, les sensibilités, ….pour que le soin soit le mieux adapté possible. Des conseils en hygiène vitale peuvent être conseillés pour optimiser un meilleur résultat.

En cas de bilan de vitalité faite au cabinet, il n’est pas nécessaire de prévoir ce temps d’échange. La 1ère séance sera directement d’1H00.

La séance : le soin se fait sur une table de massage avec coussin et plaid pour un maximum de confort. Le protocole de soin s’effectue en respectant un ordre précis des zones-réflexes stimulées.

Rendez-vous suivants : 1H00

Séance de soin seule.

Conseils :

Il est important de :

  • de préciser, en prenant rendez-vous, vos fragilités pour éviter les contre-indication au soin ou nécessiter un contact avec votre médecin traitant.
  • noter les manifestations du corps dans les 24h00 suivant la séance (qualité du sommeil, ressentis corporels, appétit, clarté d’esprit, gène, …)
  • S’hydrater plus qu’à l’ordinaire pour diluer les toxines et aider à leur évacuation.

Rythme des Séances

Le nombre de séances dépend de la vitalité de chacun et de la durée d’existence des troubles. Avec la fatigue, le corps a besoin de davantage de temps pour éliminer, pour se régénérer, … Si les signes sont récents et aigus, 1 ou 2 séances peuvent s’avérer suffisantes. En revanche, en cas de troubles chroniques, il est préférable de prévoir 2 séances par mois sur une durée de 6 à 9 mois avec des réglages alimentaires et autres conseils en hygiène vitale.

Matériel utilisé

Certifié Agriculture Biologique
  • Huiles végétales neutres de sésame et tournesol de 1ère pression à froid

Durée

60 minutes

Laisser un commentaire