Se recharger en ions négatifs

Nos aïeux étaient plus facilement en contact avec la terre et cela leur permettait de rééquilibrer naturellement la charge électrique de leur corps, c’est-à-dire de se « recharger » en ions négatifs et ainsi d’échapper en partie à l’état d’inflammation chronique.

L’inflammation est un phénomène biologique, chimique mais aussi… électrique et les radicaux libres engendrés par ce mécanisme ont une charge électrique positive.

La solution : se recharger en ions négatifs !

L’objectif : Un meilleur équilibre électrique pour augmenter sa forme physique et son moral, réduire la fatigue et diminuer la douleur.

Pieds nus dans la rosée

La terre possède une charge électrique négative inépuisable. Fouler l’herbe mouiller du matin permet de se recharger tous les jours très simplement. Mais aussi de stimuler la proprioception plantaire, de créer un choc thermique qui vivifie en activant la circulation

Avant de commencer, veiller à avoir les pieds bien chaud. Marcher tous les matins au saut du lit pieds nus dans la rosée de 2 à 5 minutes. Respirer.

Pieds nus dans la rosée

Une journée à la mer

De l’eau, de l’air, de l’iode… toute l’année au bord de la mer !

L’air marin est chargé en ions négatifs qui naissent du frottement des molécules d’eau.

ne serait-ce qu’une journée à la mer est très bénéfique

Bain de cascade

Dans certains espaces naturels, on peut trouver de grandes quantités d’ions négatifs comme au pied des cascades. L’effet Lenard est un phénomène physique : l’éclatement des gouttelettes d’eau libère des électrons qui ionisent l’oxygène (ion O2)

Passer un après midi près d’une cascade

Lampe à sel

Les cristaux de sel émettent des ions négatifs, et cette action est augmentée par la chaleur générée par l’ampoule.

Placer une lampe à son chevet ou à proximité d’une lieu de repos..

Hauts lieux vibratoires

Certains lieux ont été placés judicieusement : les mégalithes, dolmens, menhirs, cromlechs et cairns, là où la vibration de la Terre est particulièrement forte notamment aux équinoxes et aux solstices.

Exemples : Les cathédrales, la Sainte-Baume, le rocher de la Sainte-Victoire, Vézelay en Bourgogne, le Puy-de-Dôme, les grottes des Eyzies, la lande de Carnac, la forêt de Brocéliande, Alise-Sainte-Reine et le mont Auxois, le mont Saint-Michel, la noire forêt des Ardennes, Domremy avec la colline son Bois Chenu, la chapelle de Bermont, et la maison de Jeanne……

Se promener, méditer ou prier en ces lieux où règnent des forces subtiles pleines de lumière stimulantes et d’une haute qualité énergétique.

Pour en savoir plus

Le cardiologue Stephen Sinatra : Earthing, grounding

Alternatif bienêtre : marcher pieds nus

Jim English

Dr Musarella et Dr Jacquemart

Lenard, physicien allemand