Auto massage des pieds

Réduire les tensions

Utilisation d'une balle de tennis

1 à 2 séances de 10 minutes par semaine

  • Debout, pieds nus, porter son attention sur ses plantes de pieds.
  • Imaginez leur contour, essayez de sentir la surface qu’elles occupent au sol et soyez attentif à la « qualité » du contact. Observer impressions et sentiments. Tester la stabilité de votre position.
  • Dès le bon équilibre sur vos deux pieds, poser un pied sur la balle à proximité en le poids du corps de l’autre côté.
  • Exercer des petits mouvements circulaires lents tout en exerçant une pression forte sur la balle
  • Arrêtez au bout de trois à cinq minutes, et faites la même chose avec l’autre pied.
  • Revenir à la position initiale et porter son attention sur plantes de pied avec le sol et sur les sensations. Le perception des surfaces de contact la chaleur des pieds s’est accrue.

Physiologiquement, rien n’a changé en dehors d’une irrigation accrue des tissus.

Accompagner une cure de détox

Utilisation d'une balle de tennis

2 séances de 5 minutes par semaine

Stimulation du foie

  • Faire rouler la balle sur toute la surface du pied Gauche pendant 1 à 2 mn
  • Idem pied droit.
  • Faire un 2ème passage sur les 2 pieds.
  • Rester à droite et exercer des mouvements circulaires sur la zone reflex du foie (sur le shéma vert).

Massage des zones reflex du colon

  • Pied Gauche : Masser le bord externe du pied (orange) en direction du talon (Colon Descendant). Puis masser en transverse du pied (orange) avec des pressions du bord interne vers le bord externe. Repasser à nouveau sur la ligne du colon.
  • Pied droit : Masser le bord externe inférieur (vert pale) en remontant (colon ascendant). Ensuite faire rouler et exercer des pressions  sur une ligne horizontale au centre du pied  du bord externe vers le bord interne en transverse (orange).
  • Pied gauche : continuer la même trajectoire  ligne orange et traverser le pied gauche. Enfin descendre le long du bord externe inférieur.

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