AUTO MASSAGE des pieds

1- AUTO MASSAGE Des PIEDs POUR RéDUIRE LES TENSIONS

Utilisation d’une balle de tennis : 1 à 2 séances de 10 minutes par semaine

  • Debout, pieds nus, porter son attention sur ses plantes de pieds.

    Auto-massage des pieds avec une Balle de tennis

  • Imaginez leur contour, essayez de sentir la surface qu’elles occupent au sol et soyez attentif à la « qualité » du contact. Observer impressions et sentiments. Tester la stabilité de votre position.
  • Dès le bon équilibre sur vos deux pieds, poser un pied sur la balle à proximité en le poids du corps de l’autre côté.
  • Exercer des petits mouvements circulaires lents tout en exerçant une pression forte sur la balle
  • Arrêtez au bout de trois à cinq minutes, et faites la même chose avec l’autre pied.
  • Revenir à la position initiale et porter son attention sur plantes de pied avec le sol et sur les sensations. Le perception des surfaces de contact la chaleur des pieds s’est accrue.

Physiologiquement, rien n’a changé en dehors d’une irrigation accrue des tissus.

2- AUTO-MASSAGE DU PIED POUR accompagner une cure de detox

Utilisation d’une balle de tennis 2 séances de 5 minutes par semaineCarte simplifiée des zones réflexes

  • Faire rouler la balle sur toute la surface du pied Gauche pendant 1 à 2 mn puis même chose à droite.
  • Changer de pied et recommencer.
  • Rester à droite et exercer des mouvements circulaires sur la zone reflexe du foie (vert), 1 mn.
  • Masser le bord externe inférieur (vert pale) puis en transverse au milieu (orange). 1mn
  • Changer de pied et continuer cette même ligne orange pour enfin descendre le long du bord externe inférieur. 1 mn

 

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