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Corona Virus et Huiles Essentielles

Les huiles essentielles défendent les plantes des infections. Avec quelques précautions d’emploi, leur pouvoir peut aider à lutter contre les virus, les bactéries, les parasites, …

Rappel des Précautions

Les propriétés des huiles essentielles sont très puissantes et peuvent déclencher des allergies ou irriter fortement la peau.

La dilution

Sauf exception, toutes les huiles doivent être diluées dans une huile végétale alimentaire avant l’emploi.
 
1 goutte dans une cuillère à café d’huile végétale peut parfois suffire.
Flacons Huile essentielle

Le test

 Chacun de nous a ses propres défenses et ses propres réactions. Avant toute utilisation, une préparation avec huile essentielle doit être testée.

La qualité des huiles

  • Vérifier le nom latin des plantes et le chémotype (CT). Les propriétés d’une plante sont différentes selon son origine.
  • Choisir des produits sans toxiques (bio, pur, …)

Recette : Soutien Immunitaire

Pour soutenir l’immunité, en application locale.

Dans un Flacon de 30 ml :

  • 50 gouttes de Ravintsara (Cinnamomum camphora – ct cinéole)
  • 25 gouttes Eucalyptus Radié (Eucalyptus Radiata)
  • 25 gouttes Thym vulgaire (Thymus vulgaris – ct Thujanol)
  • 25 gouttes Laurier noble (Laurus nobilis)
  • 25 gouttes Niaouli (Malaleuca quinquenervia cineolifera)
  • Huile végétale pour compléter le flacon : l’huile de noisette (ou une autre par défaut comme l’huile de Sésame, tournesol, olive)
Flacons
En prévention : Appliquer 10 gouttes du mélange sur le thorax et 10 gouttes sur le dos. Durant 10 jours . Stopper 5 Jours et recommencer 10 jours.

Le Conseil du Naturopathe

Notre immunité doit être soutenue par notre hygiène de vie :

1- Sortir à la lumière naturelle

Les UV combattent les virus à grande échelle. Ils permettent aussi la synthèse de la vitamine D, élément clé de notre immunité.
 
Alors on s’expose, c’est le moment !!!

2- Bien se nourrir

La vitamine C est essentielle à notre combat cotre les infections : à tous les repas, en jus….

Citron, persil, kiwi, poivron, herbes fraîches, chou cru, …

Côté oligo élément, le zinc est incontournable et nous en manquons tous :
Vives les fruits de mers, les huîtres en tête, mais aussi le germe de blé, le foie de veau, les shiitakés bien cuits, les graines de courges, …
 
Protégez-vous avec du farnienté et une belle assiette